Portrait de rognons de veau

Publié le par Lison Bernet


ça faisait longtemps que j'avais envie de peindre des rognons de veau.
J'imaginais bien, au sein de la chair cireuse et blanchâtre, triomphants et voluptueux,
les rognons, très brillants et traités avec une succession de glacis.

Je suis donc allée acheter des rognons veau dans leur graisse à Metro (le supermarché des cuisiniers).
je l'ai gentiment écartelée avec un office bien affûté et ait mis à jour les rognons, superbes.
il  restait cette pellicule transparente de peau qui les affadissait,
 et je l'ai tout.. doucement...enlevée en glissant mes doigts contre les globes rognonesques.

Puis je l'ai pris en photo et ma batterie d'appareil à rendu l'âme.
puis je l'ai pris en photo avec mon portable,
puis je me suis rendu compte que je ne savais pas comment transférer les photo sur mon ordi.

J'ai donc scanné les rognons.
oui vous avez bien lu.

voici le scan que je trouve vraiment joli :



puis je l'ai dessiné d'après nature :



et maintenant la peinture avance bien.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adooooooore.<br /> <br /> (c'est tout.)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu es allée acheter les rognons à "Métro" ?! Ciel! Aurais-je en face de moi une française émigrée au Québec? Si oui bienvenue au club...!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hem... hé bien non. Metro c'est une chaîne de magasins pour professionnels de l'alimentation en France et en allemagne je crois. Parceque c'est quoi pour toi?<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah dis donc le pauvre scanner il en avait pas demande autant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, ça ne doit pas arriver si souvent.<br /> <br /> <br />